Bienvenue au Lycée Français International de Malaga

Patrice Outin

Directeur

Vous êtes les bienvenus sur notre site Internet. Merci de vous arrêter quelques instants pour découvrir notre établissement dans sa richesse, ses spécificités et ses très nombreuses qualités.

Travailler et vivre au lycée français international de Malaga (LFIM), c’est un bonheur de chaque instant tant l’ambiance de travail, le climat scolaire, la qualité de l’encadrement y sont excellents.

Le LFIM est conventionné avec l’état français et nous bénéficions d’une aide financière importante de celui-ci. Lorsque les élèves quittent notre établissement, ils peuvent s’inscrire dans un établissement à programme français (établissement public en France ou établissement homologué à l’étranger) sans passer de tests d’entrée, ils peuvent également rejoindre le système scolaire espagnol. Leur capacité d’adaptation est très importante.

 

L'histoire du LFIM

Trois enseignants français créent, à Torremolinos dans une villa avec jardin, la première école accueillant une quarantaine de jeunes français.
1966
Deux autres écoles ouvrent : l’une à Malaga (50 élèves), l’autre à Torremolinos (15 élèves).
1967
Le 15 septembre, à la demande du Consul de France à Malaga, ces trois “petites écoles” fusionnent pour devenir l’École Française de Málaga. L’enseignement, avec le support du Centre National d’Enseignement à distance (CNED), va du Cours Préparatoire à la Terminale. Dès la première année, c’est le succès. Alors que 80 enfants avaient été prévus c’est, en réalité, 120 qui feront la rentrée dans la Villa Rosa (Paseo de Reding).
1968
L'école s’installe dans une villa du Paseo de Sancha, en 1981, elle s’agrandit en y occupant une deuxième villa. Devant la croissance des effectifs et après de longues recherches, le ”Lycée Français de Málaga” s’installe en Juin 1986 au Cerrado de Calderón dans le cadre exceptionnel d’un ancien Club de Sports.
1972

Le lycée en images

Précédent
Suivant

Notre équipe administrative

Découvrez le lycée

Inscriptions

 Retrouvez les informations concernant les préinscriptions et inscriptions pour la rentrée 2022-2023

Rendez-vous

fr_FR